Reconnu d'utilité publique depuis 2018

Hommage à Patrick

Aujourd’hui,

Jour d’anniversaire de notre ami Genoramix, nous avons le regret de vous confirmer son décès.

Nous avons eu des contacts avec la famille et nous a transmis un texte pour donner plus de détails.

A vous tous,

Suite aux démarches officielles que nous avons mené pour retrouver Patrick, l'Hôtel de police municipal de Lausanne en collaboration avec les autorités espagnoles nous ont confirmé son décès.

Nous souhaitons partager avec vous les informations obtenues par les autorités et le peu de réponse que l’on peut vous apporter.

Patrick s’est éteint le 27 mars, la cause notifié pour son décès est naturel. Il repose actuellement dans le cimetière Parcema de la municipalité de Malaga en Espagne pour 5 ans (une fois ce délais légal passé nous pourrons intervenir).

Il a été retrouvé et considéré par les autorités espagnoles en charge comme indigent vivant dans la rue. Ne portant pas le même nom de famille, ils n’ont pas su nous trouver et nous avertir et ont décidé des dispositions légales à notre place. Selon certaines périodes, il n’était pas rare que Patrick ne nous donne pas de nouvelle et n’étant pas actif sur Facebook nous ne nous sommes pas inquiétés immédiatement.

Au vu des circonstances, il n’y a pas (en dehors du cimetière de Parcema à Malaga) de lieu de recueillement publique ni de cérémonie. L’hommage de la famille se fait en toute intimité, dans un lieu cher à son cœur ou nous créerons notre endroit pour lui. Nous invitons tous ceux qui en ressente le besoin à imaginer tout comme nous l’hommage qu’il souhaite. Finalement c’est peut être ce qui lui ressemblait le plus.

Nos souhaitons également partager ces quelques lignes écrites pour lui.

«Aujourd’hui tu te réveilles dans ton habit de Joyeux Fantôme.Tu dessines sur nos visages des sourires, inscris des rires dans nos voix, et murmures à nos oreilles tes pensées.

Pour y arriver tu pioches certainement dans nos moments d’absurdité et de réflexion mémorables, de musique parfois douteuse, de tendresse par instant maladroite, de discorde quelquefois dure mais toujours sans rancune.Ce qui est sur c’est que depuis le temps que tu nous connais et à travers tous ces souvenirs, il te sera facile de continuer à porter cet habit pour chacun d’entre nous.

De notre côté, nous épinglons ton âme à deux pas d’Epicure. Nous gardons tout prés de nous ton balancier de funambule comme symbole de ta liberté et lorsque nous nous pointons devant ton nouveau salon l’horizon, rempli invariablement d’amour, d’humour et de quelques bières, nous te lançons un clin d’œil malicieux.

Avec tout notre amour, vivant dans nos cœurs depuis et pour toujours, nous te saluons Joyeux fantôme.

Au nom du fils, du frère ... et d’un peu de Tori Amos.... »

Bien à vous tous, la famille de Patrick

« Nous sommes ce que nous pensons. Tout ce que nous sommes résulte de nos pensées. Avec nos pensées, nous bâtissons notre monde ». Bouddha